La doctrine

La Vrai Religion

Le Monstre en Spaghettis Volant est la seule divinité de notre religion monothéiste connue sous le vocable de Monstre en Spaghettis Volantéisme (MSVéisme prononcé "Emmessvéisme"). Il est maintenant largement accepté comme un fait qu'elle et seulement elle est la seul et vrai religion, tout comme le Monstre en Spaghettis Volant est le seul et unique Créateur et Être Suprême de tout ce qui nous entoure.

Comme pour la Bible, la majorité de la doctrine du Monstre en Spaghettis Volantéisme a été passée d'une génération à l'autre de pastafarien par voie orale. Les préceptes sont devenue plus clair en 1492 quand il ont été mis par écrit, cet évènement est d'ailleur fortement documenté. Le principal expert dans le domaine est Bobby Henderson (Que son nom soit saucé!), un descendant du scribe original.

Le Monstre en Spaghettis Volantéisme est la vrai religion. Un peu comme le faux dieu fourbe et menteur inventé par les chrétiens, le Monstre en Spaghettis Volant confond le monde scientifique. Ceci est possible uniquement parceque le Monstre en Spaghettis Volant est le seul être tout puissant. Seul un être tout puissant peut changer les résultats de laboratoire à l'insu des ces soi-disant chercheurs, prouvant de ce fait que le Monstre en Spaghettis Volant doit exister. Gardez aussi à l'esprit que Lui seul sait ce qu'il fait et que ses voie sont mystérieuse, il y a aussi de nombreux textes qui explique le pourquoi de cela.

QQMSVF

Le Monstre en Spaghettis Volantéisme se conforme à de nombreux préceptes de base qui peuvent se résumer en "Qu'est-ce Que le Monstre en Spaghettis Volant Ferait?" ou en abréjé "QQMSVF".

Nos Croyances

Trois bonnes raisons de devenir Pastafarien(ne)

Les huit "Vraiment, J'aimerais assez que vous évitiez"

Sachez que Sa Sagacité Omnisciente ne veut contraindre aucune ligne de conduite : à chacun son chemin. Néanmoins, il n'aimerait pas qu'on fasse certaines choses en Son Nom. Et il s'est permis d'exprimer quelques souhaits à ce propos :


Questions Fréquemment Posées

Quelle est la preuve de l'existence du Monstre en Spaghettis Volant ?

Cette question est très étrange, car pour avoir la preuve de son existence, il suffit d'écouter son coeur. Le Monstre en Spaghettis Volant nous a donné la vie, il est en chacun de nous. Toutefois, pour les sceptiques et autres scientifiques, voici la preuve logique de son existence :

Proposition 1 : Tout ce qui commence à exister a une cause.

Proposition 2 : L'univers a commencé à exister.

Proposition 3 : Donc il doit y avoir une cause à l'existence de l'univers.

Proposition 4 : Puisque aucune explication scientifique ne peut fournir d'explication causale de l'origine de l'univers, la cause doit avoir été surnaturelle, c'est-à-dire un dieu.

Conclusion 1 : Donc Dieu existe.

Proposition 5 : Dieu créa l'homme à son image.

Proposition 6 : Le cerveau humain ressemble à un plat de spaghettis.

Conclusion 2 : Donc le Monstre en Spaghettis Volant est le seul dieu véritable.

Quel est l'avantage de devenir Pastafarien ?

Devenir Pastafarien c'est bénéficier d'un accès privilégié au paradis du Monstre en Spaghettis Volant après votre mort. Le paradis Pastafarien a notamment un volcan à bière, une usine à strip-teasers/euses et de nombreux autres équipements dernier cri.

De plus, de votre vivant vous aurez la possibilité de participer à de nombreux évènements religieux en compagnie de plusieurs pastafariens du monde entier !

Peut-on être Pastafarien et Végétarien ?

Tout à fait, les végétariens peuvent sans problème se convertir au pastafarisme. Le Monstre en Spaghettis Volant attache bien plus d'importance au fait que vous vous habillez en pirate qu'à ce qu'il y a dans votre assiette.

Peut-on obtenir des avantages quand on est Italien ou Chinois?

Pas du tout. Le Monstre en Spaghettis Volant ne fait pas de différence d'origine ethnique ou de sexe. Malgré l'impression que certains peuvent avoir (on a souvent dit que le pastafarisme était une religion italienne), le Monstre aime tous les peuples.

Combien y a-t-il de Pastafariens dans le monde ?

Nous sommes actuellement plus de dix millions de Pastafariens pratiquants.

Comment reconnaître un pirate ?

La terre est-elle platte ?

Généralement non.