Archives : Octobre 2010

Saturation du Web Pastafarien

Yves le grand prêtre de la congrégation marseillaise du Juste Renouveau Fondamentaliste Pastafarien croît que la région du Saguenay Lac St-Jean va bientôt périr par manque de pâtes, bolognaises, et fûts de bière :

Notre congrégation marseillaise du Juste Renouveau Fondamentaliste Pastafarien s'inquiète de la situation actuelle de la région de Chicoutimi (Québec). La région vient en effet d'être Touchée par la "grippe à bière". Nous y avons détecté cette dernière quinzaine un trafic de connexions supérieur à Québec et Montréal réuni (sérieusement... : Saint-Fulgence Chicoutimi Joncquière Alma Roberval plusieurs fois par jour)

Suite à une vérification sur le terrain nous tenons à rassurer tous les pirates Marseillais : Au Québec la bière coule à flot et la chaîne d'approvisionnement est en parfait état.

Cet afflut soudain de connexions en provenance du Québec vers les autres congrégations Pastafarique sont le résultat d'un nombre important de conversion au Pastafarisme. Tous ces nouveaux fidèles sont affamés de conaissances et ils parcourent le web à la recherche du savoir absolu. Voici un des nombreux messages reçu cette semaine sur le sujet (orthographe original inclus):

nous sommes 3 étudiantes du cégep de Jonquière, situé au Saguenay-Lac-St-Jean. Nous devons réaliser un essai portant sur le Pastafarisme. Nous avons découvert votre site qui nous semble très intéressant. Toutefois, afin de s'assuerer que nos sources soient authentiques, nous sommes dans l'obligation de connaître l'auteur des oeuvres à lesquelles avons fait références. Ainsi, il serait bien aimable de votre part, si possible, de nous fournir l'auteur de ce site Internet, en plus de nous certifier, à l'aide de faits véréfiables, que ces informations sont vraies.

Leur foi semble vacillante et bien faible pour le moment, tout vrai Pastafarien sait que pour avoir la preuve de l'existence du Monstre, il suffit d'écouter son coeur. À l'EQMSV nous sommes convaincu qu'une crise de foi de ce genre se règle avec une bonne dose de Molson Export et de pâtes! Cela transforme magiquement la crise de foi en une crise de foie (Même si c'est crissant des fois...). En rappel à tous si pour quelque obscures raison vous avez des doutes référez-vous aux Questions Fréquemment Posées.

Maintenant la bonne nouvelle se transmet à la vitesse de la lumière sur l'interweb! Mais comme le dit sagement Yves il faut prendre la vérité à petite doses:

Heuu... doucement avec les connexions : Une boulimie mystique trop intense dans les premiers temps peut aboutir à une "Spaghettification", qui requière une certaine maîtrise de la¨Pasta" quand même.

Le Monstre à Québec

Après plusieurs heures d'extase alimentaire complète, l'EQMSV peut maintenant confirmer photographiquement la visite récente du Monstre à Québec :

Armoiries de l'Église Québécoise du Monstre en Spaghettis Volant

Si vous avez été touché par un de ses appendices nouilleux lors de sa visite cet automne contactez-nous : information@eqmsv.org