Archives : Janvier 2010

Le Vatican est jaloux du succès d'Avatar...

Le vatican pète une autre coche devant un film à succès. Un article provenant de l'Associated Press et reprit par le journal Métro Montréal cite Radio Vatican:

La planète Pandora flirte intelligemment avec toutes ces pseudo-doctrines qui tourne l'écologie en religion du millénaire. La nature n'est plus une création à défendre mais une divinité à adorer.

Comme d'habitude tout ce qui sort du vatican est un délire total, quand même qui est contre l'écologie? Les représentations Du Monstre parsemé tout au long du film ont de quoi irriter les papistes! Toutes ces lianes et ces arbres qui ressemble à des spaghettis sont sans équivoque, Cameron connait la vérité!

Un autre site News Ciné met le doigt sur le bobo :

En gros, ces messieurs (qui jalousent tout de même une concurrence naissante) reprochent à Avatar de suggérer une autre hypothèse que la leur et suivent quelques revendications du Pape Benoit XVI qui évoquait déjà les «dangers» de faire passer la nature pour une divinité à part entière. Entre les jolis arbres qui nous entourent depuis des millénaires et un petit vieux que personne n'a jamais croisé, choisis ton camp, camarade...

La gang de Ben16 n'a jamais aimé la concurence; rapellez-vous les croisades et l'inquisition. Un petit vieux que personne n'a jamais croisé ou bien un bon bol de spaghetti nous avons choisit notre camp! Nous suivons la VRAI religion qui nous permet de vivre selon notre conscience sans essayer de nous contrôler.